Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
7 juillet 2010

A Marie

010

Vierge de l'Annonciation (détail)
Ed Abbaye d'En Calcat 81110 Dourgne

Parce qu'elle a tout accepté, de l'exultation de l'Annonciation à l'immense douleur de la Croix, parce que, humble parmi les humbles, elle a fait de sa vie entière un chant de louange silencieuse à Dieu, parce qu'elle intercède sans relâche pour l'humanité souffrante, en elle nous trouverons douceur, apaisement, soutien.

Prions-la, chaque jour tournons-nous vers elle et offrons-lui quelques mots d'hommage.


Aujourd'hui, voici la belle prière que lui a offerte Sainte Catherine de Sienne (1347-1380):


O Marie, Temple de la Trinité, O Marie, porteuse de feu, Marie, distributrice de miséricorde, Marie, qui a fait germer le fruit divin!... Marie, mer tranquille, distributrice de paix, Marie, terre féconde. Tu es l'arbre nouveau qui a porté la fleur odorante du Verbe, Fils unique de Dieu. En toi, terre féconde, fut semé le Verbe. Tu es à la fois la terre et l'arbre. O Marie, char de feu, tu as porté le feu caché et voilé sous la cendre de ton humanité. O Marie, vaisseau d'humilité, en toi se conserve et brille la lumière de la vraie science, avec laquelle t'élevant au dessus de toi-même, tu as charmé le Père éternel... O Marie, tu es devenue le livre où est écrite notre loi. Aujourd'hui tu as écrite en toi la sagesse du Père éternel...O Marie, bénie sois-tu à jamais entre toute les femmes, car en ce jour tu nous as donné le pain de ta farine: la divinité a été unie et pétrie avec l'humanité, si fortement que rien désormais, ni la mort, ni nos ingratitudes, ne pourra rompre l'union.

***

Merci aux huit amies abonnées à ce blog à ce jour...

N'hésitez pas à me confier vos intentions de prière, par commentaire ou par mail... le blog s'en fera l'écho, et nous pourrons ainsi porter ces intentions dans nos prières communes.

***

029

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour que je trouve la force, après une longue maladie de reprendre courage pour créer et ne pas baisser les bras chaque fois que j'ai un vertige je prie pour toi et pour moi je t'associe à mes souffrances et à mes joies de créations je viens de m inscrire à ta newsletter
M
Bonjour Clarélis ... je suis silencieuse sur ton nouveau blog car je n'ai pas ta grande croyance.<br /> Je l'ai perdu sur ma route bousculée négativement par l'Eglise. Les mots ne me viennent plus et pourtant je sais que le chemin continuera ... <br /> Mais je viens te lire ...<br /> J'ai transmis le lien de ce blog à ma sœur aînée, Colette, dont je t'ai déjà parlé. <br /> Je t'embrasse très très fort<br /> Gros bisous d'Annick
J
merci pour cette belle priere à notre MADONE .il y a 20 ans ,tous les jours,je lui demandais de me donner le courage pour nous soutenir dans la lutte contre le cancer de ma fille.MERCI MARIE DES DOULEURS de nous avoir laisser notre fille .et MERCI MON DIEU ,donnez moi encore un peu de courage pour affronter encore cette epreuve qui frappe mon frere et soutenir ma maman qui a besoin d'un tres gros soutien .pardonne moi d'avoir un peu trop parler,mais j'ai déposé un peu ce poids qui pese dans mon coeur .je te fait d'enormes bisous et bats toi......jacquotte
S
merci pour cette belle prière en honneur à la Vierge Marie, Notre Mère qui a tant souffert !<br /> nous partons une semaine vers les Vosges visiter cette région bises et douce journée simone
B
Une bien belle prière à Marie, notre maman à tous.<br /> Bises<br /> Bernadette
Publicité