Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
8 juillet 2010

Aujourd'hui...

... je vous offre un de mes poèmes:

Tu ne seras vivant qu'au prix de ce regard
Qu'approfondit l'attente et que polit l'amour,
Et ta parole née aux confins de ce jour
Tôt venu, en sa faible lumière, pèsera
Du poids même de l'herbe que l'on jette sur l'eau.
Tu iras chancelant, doué de peu de mots,
Mais d'écho persistant et saisis sous le pas
Du Dieu des choses simples et des lampes tremblantes.
Aux visages éteints, aux seuils où nul ne chante
Tu offriras ta bouche et tes mains de guitare.

C.F.
14 mars 2004


Jésus disait aux douze Apôtres:" Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement: donnez gratuitement.
Ne vous procurez ni or, ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton."

Evangile selon Saint Matthieu (10,7-15)

030

Intentions de prière que vous voudrez peut-être partager avec moi en ce jour:
pour le frère et la maman de notre amie Jacquotte, que j'embrasse.

***

Passez une belle journée!

croix_pour_chemins

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci
B
Une grande source de méditation notre évangile du jour. Sachons nous mettre à l'écoute de l'autre.<br /> Je t'embrasse fort<br /> Bernadette
C
"...Aux visages éteints, au seuil ou nul ne chante,tu offriras ta bouche et tes mains de guitare..."<br /> Merci Catherine pour ce superbe poème!...<br /> ..."Donnez gratuitement car vous avez reçu gratuitement...."...Pour moi, ce sera la phrase qui me guidera ce jour....<br /> je t'embrasse très fort, Catherine....
Publicité