Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
30 juillet 2010

Celui qui aime son frère

DEMEURE DANS LA LUMIERE

Voici un passage de la bible à méditer pour aujourd'hui:

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche; mais, s'il y en a besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent. En vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit de Dieu: ne le contristez pas. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Lettre de Saint Paul aux Ephésiens (4, 29-32)

Difficile de ne pas se laisser emporter par l'agacement, de porter toujours un regard bienveillant sur l'autre, particulièrement sur ses proches dont on connait bien les défauts, et dont les petits travers  importunent!!! Difficile de chercher à déceler dans l'autre les sources de bonté, de beauté, de lumière qui sont parfois cachées par les ombres qu'apportent les tracas quotidiens... C'est plus facile de cultiver les amitiés lointaines, celles qui naisssent sur le net, par exemple... Car l'image que l'on donne à l'ami lointain, et qu'il nous renvoie, est partielle... Non pas mensongère, mais incomplète...
Alors, tentons de corriger, heure après heure, jour après jour,
notre attitude envers nos proches...  de leur offrir des "paroles bonnes, constructives et bienveillantes"... Et permettre ainsi à la lumière de Dieu qui brûle en eux de rayonner...

***

Hier, j'ai un peu eu l'impression de parler dans le vide... Un seul commentaire, sur les 25 visites reçues... Béa, je te remercie pour ce commentaire... J'ai été un instant tentée de revenir sur la promesse que je m'étais faite, d'écrire un billet par jour, chaque fois que je dispose de la connexion internet... d'autant  que la fatigue augmente parfois l'envie de prendre du champ... Et puis j'ai décidé de poursuivre...tant que j'en aurai l'énergie... Si certains billets vous désarçonnent, vous ennuient, vous laissent froides, n'hésitez pas à me le dire... Toute critique est constructive, et donc bienvenue..

MERCI POUR VOS VISITES!

***

flamme_bougie_rouge

photo:http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2005/01/bougie.html

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou ,belle méditations aujourd'hui que je lis un peu tardivement et que j'arais du lire bien avant et la mettre en pratique aujourd'hui ,mais c'est plus facile à dire qu'a faire malheureusement.<br /> j'aime beaucoup venir te lire ,meme si je ne poste pas toujours ,tu sais moi je n'ai pas beaucoup de coms non plus mais j'aime quand meme montrer ce que je fait ,c'est un plaisir <br /> alors ne t'inquiete pas pour les coms ,l'essentiel est qu'on vienne prier e mediter sur tes passages de la bible ,qui me permettent d'en apprendre tous les jours plus <br /> gros bisous et tres bonne nuit
G
Chère Catherine, ton blogue est bienfaisant. Au lieu de m'énerver parce que tout mon électroménager et l'ordinateur tombent en panne cette semaine, je reste calme et fais bonne figure à mon cher mari grâce à la lecture de tes prières. <br /> Peu de commentaires ? peu importe ! Tu dois garder confiance . Ce n'est pas parce que les lecteurs ne commentent pas qu'ils n'apprécient pas, au contraire, ils sourient, mais leurs sourires ne traversent pas la toile, restent derrière le clavier ... sont malgré tout authentiques.<br /> Bon week-end ! Bisous
B
Une bien belle méditation pour la journée<br /> Sommes nous capables de faire ce que ST PAUL dit ?<br /> Si chacun agissait dans ce sens peut être-aurions nous un monde meilleur avec moins d'égoïsme.<br /> Je t'embrasse fort<br /> Bernadette
L
Merci pour ce passage a méditer
F
et aujour dhui envie de te dire que ....... j'ai suivi ton conseil; j'avais l angoisse de conduire étant restée au lit presue un an plus de vertiges mais juste de l angoisse et comme je veux aller faire des photocpies de mon livre et livrer mes kits (tu vois que l amitie virtuelle est importante alors que mes proches méprisent mon métier) donc je disais j'ai fait des "jevous salue marie pendant 15 km pour ne pas avoir d angoisse et j'ai pensé à toi à ton blog de prière où je peux parler et prier donc c'est gràce à toi et à tes priàres que j ai pu conduire je vais essayer encore cet après midi pour aller peindre des trounesols reprendre ma vie où lle a été cassée par contre ne rien dire à ses proches là c 'est plus dur!!!!!!!!!
Publicité