Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
11 août 2010

Dans la nuit de l'âme

Toujours la louange d'Edith Stein à l'Esprit saint:

Es-tu cet éclair
qui du haut du trône du juge
jaillit ici bas
et fait irruption
dans la nuit de l'âme,
qui jamais ne se connut elle-même ?
Miséricordieux, il pénètre
inexorablement ses replis cachés.
Alarmée à la seule vue d'elle-même
elle accorde sa place,
ô sainte crainte,
à la genèse de cette vérité
qui nous vient d'en haut
et qui nous ancre solidement
là-haut:
ton action qui nous crée
une seconde fois:
Esprit saint-Eclair pénétrant.

***

Je voudrais attirer votre attention sur un site très bien fait et très complet, qui nous propose, entre autres, une prière par jour, mais aussi, bien d'autres choses que je vous laisse aller découvrir... Il s'agit du site des Salésien(ne)s coopérateurs de Don Bosco ( voir ici). J'ai mis aussi ce site en lien permanent ( dans la colonne de gauche).

***

L'Eglise fête aujourd'hui sainte Claire, qui suivit saint François d'Assise dans son idéal de pauvreté au service du Christ. J'ai ce matin une pensée et une prière particulière pour  Clara, mon Ainée Chérie, et je lui offre cette hymne:

Pareille au lis des champs
que Dieu revêt de sa beauté,
Claire a fleuri au grand Soleil;
pure simplicité,
elle chante et s'émerveille:

Béni sois-tu, Seigneur,
de m'avoir créée!

Terre de vérité,
l'Evangile m'a nourrie
de sagesse profonde.

Assoiffées de toi,
mes racines secrètes
ont bu l'Eau vive.

Dépouillé par le vent,
mon être tout entier
vibre de joie.

54715178_p

photo: Bleu de Perse

***

Intentions de prière pour aujourd'hui: pour toutes les victimes des dérèglements climatiques... Pour que ces événements tragiques accélèrent la prise de conscience des hommes, et surtout de leurs dirigeants, de l'urgence d'oeuvrer à la préservation de l'héritage que nous a laissé le Seigneur: notre Terre et ses merveilles.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce lien, le temps se dérègle, les catastrophes sont de plus en plus nombreuses, prions pour que les hommes comprennent qu'il est grand temps d'agir pour sauver notre planète et pour toutes ces victimes !<br /> bonne fête à Clara, bises simone
L
Merci pour cette priere et ce lien
C
Quel hymne d'une fraîcheur pure, Catherine!<br /> Bonne fête à toutes les Claire, et en particulier à Clara...Ce prénom qui évoque la lumière, la joie, un vrai rayon de soleil...<br /> <br /> Oui, prions pour tous ceux qui ont tout perdu,victimes des variations climatiques et qui se retrouvent fort démunis...Notre Terre, oeuvre si belle de Dieu, que sera-t-elle dans quelques temps si nous ne réagissons pas?<br /> <br /> "...La joie créatrice de Dieu se révèle au regard de Saint François d'Assise et de tous ceux qui, dans la beauté des choses de ce monde, savent ressentir l'innocence de la création..."<br /> <br /> Merci, Catherine pour ce moment de recueillement...<br /> <br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> Thérèse...
T
Je suis aussi en prière pour ces évènements tragiques au Pakistan , en Chine et partout dans le monde, grande plaie des eaux.<br /> Hier c'était un séisme au Vanuatu, tremblement de terre<br /> En Russi grand plaie du feu et c'est la dernière grande plaiere annoncée dans la Bible.<br /> Prions que le courroux de notre <br /> Père se calme et nous redonne, si c'est possible un chance de tout changer.<br /> <br /> Car on le peu encore en s'accordant amour, amitié, aide et solidarité, au lieu de tout faire pour s'enrichir personnellement.<br /> <br /> La vraie richese est la richese de l'âme.<br /> Et Edith Stein l'avait bien compris ainsi que Sainte Claire.<br /> Gros bisous<br /> Béa
Publicité