Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
20 août 2010

Saint Bernard de Clairvaux

L'Eglise fête aujourd'hui ce "géant du Moyen Âge".

Voir ici pour la biographie de Bernard de Clairvaux

Bernhard_von_Clairvaux__Initiale_B_

"Chercher Dieu, c'est être cherché par lui."
Bernard de Clairvaux

Voici une hymne en l'honneur
de ce grand mystique que fut saint Bernard:

Reviens, Verbe de Dieu,
qui nous visites comme en passant,
Inconsolable par ton absence,
notre coeur te réclame.
Par ton départ tu l'éprouves
et tu avives son désir
de connaître à nouveau la rencontre.

Ta venue nous échappe toujours,
chaque fois ton départ nous surprend,
mais le goût reste en nous de ton passge.

D'où venais-tu, où allais-tu, nous l'ignorons,
mais la mémoire demeure en nous
d'un grand bonheur furtif et redoutable.

Très au-delà des sens et du savoir,
en grand secret tu nous visites:
pour un instant nous touchons l'infini.

Nous n'avons pu te voir ni te saisir;
par où es-tu passé ? Nous ne savons pas,
mais notre coeur reste blessé d'amour
.

(Prière du temps présent)

***

Intentions de prière pour ce jour: pour que l'Eglise d'aujourd'hui voie se lever en son sein, comme au temps de Bernard, des consciences qui l'aident à se ressaisir et à  mieux transmettre son message évangélique.
Pour tous les enfants et les innocents qui souffrent de la faim, de l'abandon, des violences, du fait de la folie et de l'égoïsme des puissants.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me joins à vous trois ppour les intentions de prières et puisses Dieu nous donner la force de lutter et d'aller jusqu'au bout<br /> Gros bisous<br /> béa
B
Comme c'est émouvant...<br /> Je vous embrasse très fort Catherine... et Thérèse...<br /> Bernadette.
C
Je me joins à toi, Catherine et à Bernadette aussi,pour vos intentions de prières.<br /> <br /> "Dans la prière, je bois à la source.<br /> Dans la prière, je respire l'amour de Dieu.<br /> Dans la prière, j'expire l'amour de Dieu vers les autres.<br /> La prière est mon souffle vital.<br /> ..."La vitalité de la prière nourrit mon âme.<br /> La vitalité de la prière met dans mon âme une sérénité très simple et très joyeuse."<br /> <br /> ...Quelques petites paroles de Soeur Emmanuelle...<br /> <br /> Je t'embrasse, Catherine...<br /> <br /> Thérèse...
B
En communion avec toi pour tes intentions de prière.<br /> Accorde à chacun de nous force,courage pour lutter contre toute la misère qui nous entoure.<br /> Prions pour tous ceux, qui comme ST BERNARD, ont donné leur vie à Dieu, nos prêtres, nos religieuses et toutes communautés religieuses.
Publicité