Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
17 septembre 2010

Pauvreté

Le chant qui me plaît
dit le Seigneur

c'est la voix de l'homme
pauvre

juste    posée

nue
devant moi
offerte

et je    l'habille
dit le Seigneur
du manteau    de    vérité

Ce poème a été écrit par Frère Christophe, l'un des sept moines de Tibhirine morts en martyrs  en 1996.

Extrait du livre de Henry Quinson: "Prier 15 jours avec Christophe Lebreton moine, poète, martyr à Tibhirine" ( éditions Nouvelle Cité)

***

3328519903_784faef301_z

Merci à stephenleopold

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau poème. Je ne connaissais pas Frère Christophe ni lelivre dont ce poème est issu. Je vais essayer de remédier à cela.
G
Beau poème ! La voix de l'homme riche est belle aussi, du moment qu'elle est habillée du manteau de la sincérité. En réalité le Seigneur aime la voix dénudée de tout fard, la pauvreté est à prendre au sens d'authenticité, magnifiée par la vérité du Seigneur.<br /> J'espère que ton moral va mieux, chère Clarélis, j'espère que tu peux profiter du beau temps, le ciel est radieux chez nous, et je t'envoie de beaux rayons ensoleillés !
L
Magnifique ce poéme, merci
T
C'est vrai qu'ils ont été martyr et ce poème est superbe, car c'est ce que je ressent au fond de moi.<br /> Mais s'ils pouvaient intercéder auprès de notre Seigneur que tous les otages rentrent chez pour fêter noël en famille.<br /> Ils en comprendaient le sens premier et montreraient la voie<br /> Gros bisous<br /> Béa
M
Et que les Moines Martyrs de Tibhirine prient Notre Seigneur de protéger les otages dont cinq français enlevés au Niger et de soutenir leurs familles dans cette épreuve.<br /> Bonne journée Catherine.
Publicité