Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
4 octobre 2010

Aujourd'hui,

NOUS FÊTONS 

SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Frère François,
qui parles de joie
parfaite
en parfait dénuement,
que rien n'arrête notre élan
vers le partage,
le pur courage
et la tansparence du coeur
jusqu'au jour du Seigneur!

Frère François,
les clous de la croix
pesante
sont entrés dans ton corps !
Que chacun tente
son effort
jusqu'à l'usure
de sa mesure
et souffre l'entière douleur
pour l'amour du Seigneur !

Frère François,
qui chantes ta foi
sereine
à la face du ciel,
que nous entraîne
l'éternel don de lumière
à cette terre
dans l'universelle ferveur :
bénissons le Seigneur !

Frère François,
quand il reviendra
en gloire,
Celui qui t'a choisi
pour qu'il s'empare
de tes fils,
mets à l'avance
ta ressemblance
dans leur âme offerte à l'ardeur
de l'Esprit du Seigneur !

(Prière du temps présent)

elisabeth_lamour_icones

icone: Elisabeth Lamour

***

Prions pour tous ceux qui sont appelés à "souffrir pour l'amour du Seigneur".
Qu'ils trouvent dans la prière le courage
de "tenter leur effort jusqu'à l'usure de leur mesure"...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle belle prière à ST FRANÇOIS qui a fait vœu de pauvreté à l'image du Christ pour être plus proches des blessés de la vie.<br /> Que chaque jour nous portions dans nos prières ces blessés de la vie et ceux qui les aident.<br /> Mes pensées t'accompagnent chaque jour.<br /> Je t'embrasse fort<br /> Bernadette
S
merci pour cette prière, je prie beaucoup pour les gens qui souffrent, j'ai passé une nuit blanche hier, à cause d'un abcès dentaire, et j'ai pensé à tous ceux qui souffraient d'une maladie grave, car moi, je savais qu'aujourd'hui lundi, mon docteur pourrait me soulager ! bises et bonne nuit, car il est bien tard simone
G
C'est bon de te retrouver sur ce chemin vert de prières, je prie et pense beaucoup à toi. Bisous
L
Merci, pour cette prière, dans mes prières je pense aussi au gens qui souffre et que j'aide par le biai de ma proféssion d'infirmière.<br /> Bonne journée
C
Chaque jour mes pensées vont vers ceux qui souffrent dans leur chair,pour ma soeur qui se bat aussi contre la maladie,et qui a mis sa vie dans les mains de Dieu. Je prie aussi pour tous ceux qui souffrent ,et qui n'ont pas la prière pour les aider. Je prie aussi pour nos jeunes qui sont sans travail et qui ne croient plus en rien.<br /> Je t'embrasse,passe une douce journée.
Publicité