Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
29 janvier 2011

Hymne à Marie

Ô toi dont la beauté
Rayonne de clarté
A l'ombre de l'Esprit,
Eve nouvelle,
Laisse-nous découvrir
Le mystère de grâce
Où le monde renaît.

Ta foi nous a donné
Celui qu'ont annoncé
Les hommes de l'espoir.
Joie des prophètes,
Dieu façonne en ton corps
Son image éternelle
Et se fait l'un de nous.

Le prix de ton amour
Demeure pour toujours
Caché dans nos moissons.
Mère des hommes,
Tu prépares en secret
Le ferment du Royaume
Et le pain de nos vies.

(Prière du temps présent)

419

Merci à toi, Christiane!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cet hymne à Marie, femme humble et soeur humaine comme l'écrit, CH Singer, que je prie chaque jour, bises simone
L
Je suis très contente de vous retrouver sur la toile, je visite vos deux blogs et je ne vous oublie pas. Bon dimanche et à bientôt
D
Merci pour cet hymne à Marie que j'implore tous les jours.<br /> Bon week-end.<br /> Dominique
B
Quel bel hymne à Marie, notre mère à tous sur qui nous déversons nos joies nos peines pour nous aider à avancer chaque jour.<br /> Un beau texte de Charles SINGER<br /> <br /> Je te salue, Marie de chez nous,<br /> femme, ma sœur humaine,<br /> par toi Dieu vient s'établir<br /> dans la demeure terrestre.<br /> Avec toi, la terre des vivants<br /> devient le berceau de Dieu.<br /> <br /> Je te salue, Marie de chez nous,<br /> femme humble, ma sœur humaine,<br /> par toi Dieu s'éloigne<br /> du ciel de sa grande puissance.<br /> Avec toi, la terre des vivants<br /> devient le trône de Dieu.<br /> <br /> Je te salue, Marie de chez nous,<br /> femme de chaque jour, ma sœur humaine,<br /> par toi Dieu vient chercher<br /> les oubliés de tous les jours<br /> pour les asseoir à ses côtés<br /> tout contre sa joue.<br /> <br /> Avec toi la terre quotidienne<br /> devient l'espace et le temps<br /> de Dieu Serviteur des vivants.<br /> <br /> Je te salue, Marie de chez nous !<br /> <br /> Charles Singer<br /> Saisons, Éditions Desclée, 1989<br /> <br /> Bon week end<br /> Je t'embrasse fort<br /> Bernadette
Publicité