Voici des extraits des commentaires que fait Marie-Noëlle Thabut des textes de la messe de ce jour:

"[...] « prier comme il faut », c'est entrer dans la volonté de Dieu, « vouloir ce que Dieu veut »

"[...] ne nous attristons plus de notre faiblesse : elle est en nous la porte ouverte à l'Esprit-Saint." (voir ici).

(Ces commentaires  de chaque dimanche sont d'une richesse extraordinaire. Ecouter la voix si amicale de Marie-Noëlle, chaque dimanche matin à 8h sur Radio Notre Dame, est pour moi un vrai bonheur, et une préparation essentielle à la messe dominicale.)

priere_1024x749

photo trouvée ici

 

Reconnaître notre faiblesse, accepter qu'épreuves et douleurs creusent un espace au fond de notre être, prier humblement, c'est à dire faire appel à Celui qui habite en nous, Celui qui nous connaît mieux que nous-même, c'est faire l'expérience d'un retournement, d'un renversement : nous sommes faibles, nous recevons sa puissance, nous sommes pauvres, nous partageons sa richesse, nous sommes vides, nous recevons sa plénitude, nous sommes inquiets il nous donne son apaisement, nous sommes amers, il nous envahit de sa douceur.
Petits miracles quotidiens, convoqués par la seule force de quelques mots balbutiés avec un coeur d'enfant. Miracles qui ne se renouvellent que si, comme Jésus nous y invite, nous ne cessons pas de prier, chaque jour. Chaque fois, j'en fais l'expérience : que j'arrête de prier, par découragement, lâcheté, futilité, et reviennent au galop désespérance, rancoeurs, dégoût.

Le net ne manque pas de sites qui sont une aide à la prière régulière. J'en ai, au fur et à mesure de mes découvertes, indiqués quelques uns dans les liens sur ce blog. Vous en connaissez sans doute d'autres... Peut-être pourriez-vous nous les indiquer ?

 Je vous souhaite un bon dimanche !

***

chapelle_en_montagne_Th_r_se