Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
15 juillet 2010

"doux et humble de coeur"

Devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur
Matthieu, 11, 29

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Matthieu, 5, 3

vierge_a_lenfant_dans_un_jardin_t3281

Vierge à l'Enfant dans un jardin (détail)
(Minneapolis Institute of Arts)

Seigneur,je n'ai pas le coeur fier
ni le regard ambitieux;
je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent.

Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère.
Psaume 130

(...) Seigneur, ma faiblesse vous est connue; chaque matin je prends la résolution de pratiquer l'humilité et, le soir, je reconnais que j'ai commis encore bien des fautes d'orgueil; à cette vue, je suis tentée de me décourager, mais, je le sais, le découragement est aussi de l'orgueil, je veux donc, ô mon Dieu, fonder sur Vous seul mon espérance. Puisque vous pouvez tout, daignez faire naître en mon âme la vertu que je désire. Pour obtenir cette grâce de votre infinie miséricorde je vous répéterai bien souvent: "Ô Jésus, doux et humble de coeur, rendez mon coeur semblable au vôtre!"

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus: Prière pour obtenir l'humilité 
("Qui a Jésus  a tout, prières et poésies", Editions du Cerf)

1362138736

***

Intentions de prière pour ce jour:

pour tous ceux qui pratiquent au quotidien l'humilité: que la flamme qu'ils maintiennent toujours brûlante éclaire les "grands de ce monde", et les guide en leurs choix et décisions...

pour toutes mes amies du net, pour vous qui passerez aujourd'hui par ce chemin, que cette journée vous soit douce...

pour les jeunes, qui ont à construire leur vie: en particulier pour Daniel, Sabrina, Zoé, Jeanne, Thimothée, Clara et Elisa... et  à la mémoire de Laëtitia, Simon, Fleur, trop tôt partis...

ce billet est dédié à Cotonnade...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci
R
merci pour ces belles paroles de Sainte Therese <br /> ,on devrait y penser un peu plus souvent et le monde ce porterait mieux <br /> bisous
S
quelle belle parole de Sainte Thérèse, elle qui devait être si humble et qui en réclamait encore et encore aupès du Seigneur, humanité et humilité sonnent pareil, ce monde en a bien besoin ..... bisous tout doux simone
C
......"Vivre d'amour et de lumière ne signifie pas que l'on fait des choses extraordinaires.On met simplement, dans la vie de tous les jours,une DOUCEUR qui entre dans le coeur des personnes que nous rencontrons.Cette douceur vient de Dieu et on doit à son tour la transférer à ses frères et soeurs"...<br /> <br /> Voilà, c'est une petite pensée que je te dédie,à mon tour,Catherine....<br /> Petite phrase extraite du livre "Mille et Un bonheurs"...encore et toujours....de Soeur Emmanuelle qui a vécu dans l'humilité et la bonté...<br /> <br /> Merci pour ces moments de réflexions et de méditations....<br /> <br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> Thérèse...
T
C'est vrai que, si nous pouvions éclairer les grands de ce monde, la vie sur la planète serait meilleure et surtout ce serait le partage pour tous. <br /> Il n'y aurait plus de guerre, plus de profit personnel.<br /> Merci ma Clarélis et que les passages soient nombreux sur cette page<br /> Gros bisous<br /> béa
Publicité