Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
21 juillet 2010

Dans la nudité secrète de mon être

(Jérémie, 1, 1, 4-10)

J'emprunte cette méditation à Soeur Bénédicte de la Croix, qui nous offre, dans "Prions en Eglise", de fortes paroles, à partir de l'une des lectures que nous propose la liturgie du jour, celle tirée du premier livre de Jérémie:

Si nous souffrons de ne pouvoir être nous-mêmes, écoutons Dieu nous révéler comme au prophète Jérémie: "Avant même de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais." Quelle libération de savoir que Dieu me connaît sans me juger et m'aime telle que je suis! Sous son regard, je peux enfin laisser tomber tous mes masques, quitter les personnages que j'endosse pour tenir debout. La prière est cet espace de liberté où je choisis de me présenter à mon Créateur et Père comme au sortir de ses mains; dans la nudité secrète de mon être. J'ai confiance, il saura bien jouer de mes ombres et de mes lumières pour les transfigurer.

Je me permets d'y ajouter ce poème:

Faut-il n'être que
L'ombre portée sur la neige
Du brin d'herbe,
Acceptant que, la lumière
S'effaçant,
S'efface aussi cette trace,
Puis renaissant,
Dès que s'écarte un peu la nue
Et que coule l'or
Dans cette béance?

Nue,
Dans Ta lumière,
Etre toute à Toi,
Toute de Toi,
Consentante.

C.F.
(février 2004, juillet 2010)

025

***

Merci à vous toutes et tous qui passez par ici...
Je vous invite à laisser en commentaires les intentions de prière
que vous souhaitez partager pour ce jour...

croix_pour_chemins

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aimer et être aimer, donner et recevoir, Dieu nous montre comment aider son prochain en nous donnant des exemples, quoi que nous faisons, il nous protège et nous aide à devenir meilleurs alors prions pour tout les personnes qui aont besoins d'aide et d'amour.<br /> Marci à toi de nous donner la joie de lire et de nous raprocher de notre Seigneur.<br /> bisous
T
Quel plus grand bonheur que de se savoir aimé.<br /> Aimer et être aimé voilà la vérité.<br /> Merci ma Clarélis pour cette vérité que tu nous apportes.<br /> Gros bisous<br /> Béa
F
telle que je suis qu elle belle prière!!! comme c est dur de s'accepter soi même et de se faire accepter par les autres je fais une prière pour être moi même et je prie aussi pour L ESPERANCE et pour ne plus SOUFFRIR de ne pas être celle que voudraient les autres!!!!
D
Que ceux que TU as rappelé à TOI trouvent la paix et que TA LUMIERE se pose sur ceux qui souffrent afin que l'ESPERANCE les porte.<br /> Domie.
B
Quel grand bonheur de se savoir aimé du Père chaque jour.<br /> Dans les instants de notre vie : solitude, découragement, doute, joie bonheur, bonheur prière, TU ES LA.<br /> Je t'embrasse<br /> Bernadette
Publicité