Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
13 juillet 2010

Encore un poème...

de Patrice de la Tour du Pin:

En toute vie le silence dit Dieu
Tout ce qui est tressaille d'être à lui!
Soyez la voix du silence en travail,
Couvez la vie, c'est elle qui loue Dieu!

Pas un seul mot et pourtant c'est son Nom
Que tout sécrète et presse de chanter;
N'avez-vous pas un monde immense en vous???*
Soyez son cri et vous aurez tout dit.

Il suffit d'être, et vous vous entendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir;
Vous serez pris dans l'hymne d'univers,
Vous avez tout en vous pour adorer.

Car vous avez l'hiver et le printemps,
Vous êtes l'arbre en sommeil et en fleurs;
Jouez pour Dieu des branches et du vent,
Jouez pour Dieu des racines cachées.

Arbres humains, jouez de vos oiseaux,
Jouez pour Lui des étoiles du ciel
Qui sans parole expriment la clarté;
Jouez aussi des anges qui voient Dieu.

063

Et ce verset du Psaume 83, qui pourrait servir de maxime à ce blog:
" Heureux les hommes dont tu es la force:
des chemins s'ouvrent dans leur coeur !"

Je vous souhaite de trouver en cette nouvelle journée,des occasions de vous émerveiller et de chanter louange à Dieu.
Je vous souhaite, malgré les fatigues, les douleurs, les peines, de pouvoir, ne serait-ce qu'une minute, "jouer de  vos oiseaux", qui tressaillent et chantent aux creux des branches de votre être...

***
untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Remercions Dieu de nous donner la chance de voir chaque matin apparaître un nouveau jour et apprécier sa beauté.<br /> Je t'embrasse<br /> Bernadett
L
Merci pour le poème et merci stephenleopold pour les psaumes
S
Les psaumes.<br /> <br /> J'en avais un pour le matin (ps 143),<br /> "8 Fais que j'entende au matin ton amour,<br /> car je compte sur toi.<br /> Montre-moi le chemin que je dois prendre :<br /> vers toi, j'élève mon âme!<br /> <br /> 9 Délivre-moi de mes ennemis, Seigneur :<br /> j'ai un abri auprès de toi.<br /> 10 Apprends-moi à faire ta volonté,<br /> car tu es mon Dieu.<br /> Ton souffle est bienfaisant :<br /> qu'il me guide en un pays de plaines."<br /> <br /> un pour le soir (ps 141).<br /> "1 Seigneur, je t'appelle: accours vers moi!<br /> Écoute mon appel quand je crie vers toi!<br /> 2 Que ma prière devant toi s'élève comme un encens,<br /> et mes mains, comme l'offrande du soir.<br /> <br /> 3 Mets une garde à mes lèvres, Seigneur,<br /> veille au seuil de ma bouche.<br /> 4 Ne laisse pas mon cœur pencher vers le mal<br /> ni devenir complice des hommes malfaisants."
B
Très jolie photo ! Très joli poème !<br /> Je vous souhaite une magnifique journée.<br /> Sachons apprécier le moment présent...<br /> Je vous embrasse.
C
"...un monde immense en vous..."Oui, chacun de nous a un monde immense de bonté, de tendresse, d'amour surtout à partager...et des étoiles muettes qui brillent de clarté pure....<br /> Aujourd'hui,tout m'émerveillera et me rapprochera de Dieu encore plus...Qu'Il est Si Bon...<br /> Merci Catherine....<br /> je t'embrasse....<br /> <br /> Thérèse...<br /> <br /> ....."Je souffre..."...."Tant Mieux..."<br /> ....."Je ne souffre plus..."..."Tant Mieux..."<br /> Thérèse de Lisieux
Publicité