Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins
chemins
Publicité
Newsletter
15 mars 2011

Prions pour le Japon

Si nous croyons à la force agissante de la prière, prions, prions avec constance, avec compassion, avec confiance,  pour ceux qui vivent la peur, l'effroi, la détresse.

Prions et invitons notre entourage à faire de même.

Non,  nous ne sommes pas impuissants face aux images et aux paroles de désolation qui envahissent les écrans. La prière est une arme efficace. Le récent miracle opéré par l'intercession de Jean-Paul II est là pour nous le rappeler.

033

***

62804120_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, Christiane, tu ne choques personne!Ici, tout le monde a le droit de dire et d'écrire sa pensée..même si cela ne plait pas à certains!C'est ça, le respect!....<br /> Ces centrales nucléaires, ces "bombes",même si nous ne le voulons, ne disparaitront jamais!....<br /> Moi, je prie pour ces pauvres gens qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent dans une détresse immense et une très,très grande tristesse: perte d'un être cher,perte de tous leurs biens...Et malgré cela, ils restent d'une dignité incroyable dont nous devrions en prendre exemple!....<br /> Alors, un geste, une prière, une pensée pour tous ces personnes démunies de tout, tout....<br /> Voilà ma prière de ce jour, Catherine...<br /> Je t'embrasse....<br /> <br /> Thérèse....
C
Si tu me le permets, j'associe ma prière laïque à vos prières pieuses. Que nous soyons tous unis pour rêver d'un jour où les hommes seront assez raisonnables et altruistes pour ne pas mettre en danger la vie de millions de gens avec leurs créations infernales.<br /> Mais la prière ni le rêve ne seront suffisants, nous devons aussi réagir de manière plus concrète<br /> en refusant la prolifération de ces centrales nucléaires qui nous est imposée.<br /> Non seulement nous mettons en danger nos vies mais aussi celles de nos voisins qui ferment les leurs Je ne suis pas une militante écologiste, mais une mère, une grand-mère, une femme, une citoyenne.<br /> Tu m'avais dit , quand tu as créé ce blog Catherine, que tout le monde pourrait venir s'exprimer. Je le fais aujourd'hui, et j'espère ne choquer personne.<br /> Je t'embrasse.<br /> Christiane
Publicité